Fonction publique


Contexte

Vernou-sur-Brenne est une commune viticole de 2 930 habitants, située à 15 km au nord-est de Tours en bord de Loire. Ce village, datant de l’époque gallo-romaine est chargé d’histoire et réputé pour sa douceur de vivre.


Descriptif de l’emploi

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez la responsabilité de la gestion de l’accueil, du service à la population et du CCAS.


Missions

I- Missions principales

1- Accueil - Courrier
- Renseigner le public et le diriger vers le service compétent
- Signalements de dysfonctionnements et problèmes divers
- Délivrance de documents (recensement militaire, attestations diverses)
- Gestion du courrier arrivé / départ

2- Etat Civil
- Accueil des familles
- Réalisation des différents actes d’état civil (naissance, changement de nom, mariages, PACS, décès)
- Délivrance des actes et apposition des mentions (collectivités, services notariaux)

3- Cimetière
- Accompagnement des familles
- Tenue à jour des registres
- Gestion et renouvellement des concessions funéraires
- Autorisations diverses (fermetures de cercueils, crémations, inhumations…)
- Affichage des diverses informations au cimetière

4- Elections
- Mise à jour des listes électorales
- Gestion des scrutins

5- Gestion administrative du CCAS et des demandes de logements sociaux
- Réunion de la commission
- Dossiers d’aides (handicapés, alimentaire)
- Colis de Noël en fin d’année et repas des Ainés
- Présence verte
- Recensement des demandes de logements

II- Activités accessoires

- Assurer le remplacement d’agent en charge de l’urbanisme ou de la délivrance des titres d’identité.

Compétences requises

Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissances de l’environnement territorial
- Connaissance des règles en matière d’Etat Civil, d’élections et de la législation funéraire
- Connaissance la réglementation et du Code de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales
- Veille juridique et réglementaire

Précisions et conditions de travail
Poste à pourvoir : 01/10/2025
Poste basé à Vernou-sur-Brenne (37210).
Poste à temps complet 35h
Travail occasionnel en soirée (commissions en soirée et permanence les jours d’élections)
Recrutement titulaire ou à défaut contractuel
Rémunération selon expérience et grille indiciaire suivant grade + RIFSEEP
CNAS –participation prévoyance maintien de salaire.

Modalités de recrutement
Envoyer une lettre de motivation et un CV à Madame le Maire – 1 rue Anatole France 37210 Vernou-sur-Brenne ou par mail (de préférence) à : rh@vernou-sur-brenne.fr

Date limite de candidature : 21/09/2025

Renseignements auprès de Mme Audrey DUPONT, responsable des Ressources Humaines (02 47 52 13 33).


Nom de la société

Mairie de Vernou-sur-Brenne

Date de la prise de fonction

01/10/2025

Date limite de dépôt de candidature

21/09/2025

Adresse

37210 Vernou-sur-Brenne

Téléphone

02 47 52 13 33


Fomulaire de contact
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Informations techniques obligatoires