Fonction publique


Contexte

Vernou-sur-Brenne est une commune viticole de 2 930 habitants, située à 15 km au nord-est de Tours en bord de Loire. Ce village, datant de l’époque gallo-romaine est chargé d’histoire et réputé pour sa douceur de vivre.


Descriptif de l’emploi

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez la responsabilité de la gestion des affaires scolaires, des équipements communaux et de la vie associative.


Missions

I- Missions principales

1- Gestion des services scolaires et périscolaires

- Recueil des dossiers d’inscription en lien avec les familles et facturation
- Assurer la coordination avec les établissements primaire et maternelle (lien avec la direction scolaire)
- Interlocuteur du prestataire de restauration scolaire
- Etablissement des fiches de liaisons et des protocoles d’accueil individualisés (PAI)
- Conseil auprès de la DRH concernant les méthodes pédagogiques de communication avec les enfants et les divers protocoles en cours
- Participation aux commissions

2- Gestion des équipements communaux et du matériel

- Gestion des salles communales et des équipements sportifs
- Gestion des plannings d’occupation des salles et des conventions
- Ponctuellement : remise des clefs et états des lieux

3- Gestion de la vie associative
- Coordination avec les associations (plannings des manifestations)
- Gestion des débits de boissons
- Tenue de l’annuaire des associations
- Préparation du Forum des Associations
- Participations aux commissions et aux réunions d’organisation de manifestations exceptionnelles
II- Activités accessoires
1- Gestion de la communication
- Annonces diverses
- Alimentation et mise à jour des différents supports de la commune (site internet, réseaux sociaux, Panneau Pocket), en collaboration avec les élus
- Contribution à l’élaboration des supports de communication papier (flyer, affiches, bulletin municipal)
- Participation à la communication interne de la collectivité (trombinoscope, cartes de visites…)


Compétences requises

Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissances de l’environnement territorial
- Connaissance des règles en matière d’hygiène et de sécurité
- Connaissance la réglementation et du Code de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales
- Connaissance des protocoles périscolaires

Précisions et conditions de travail

Poste à pourvoir : 01/07/2025 (remplacement congé de maternité pour 6 mois)
Poste basé à Vernou-sur-Brenne (37210).
Poste à temps complet 35h
Travail occasionnel en soirée (commissions en soirée)
Recrutement statutaire
Rémunération selon expérience et grille indiciaire suivant grade + RIFSEEP
CNAS –participation prévoyance maintien de salaire.

Modalités de recrutement

Envoyer une lettre de motivation et un CV à Madame le Maire – 1 rue Anatole France 37210 Vernou-sur-Brenne ou par mail (de préférence) à : rh@vernou-sur-brenne.fr

Renseignements auprès de Mme Audrey DUPONT, responsable des Ressources Humaines


Nom de la société

Mairie de Vernou-sur-Brenne

Date de la prise de fonction

01/07/2025

Date limite de dépôt de candidature

18/05/2025

Adresse

1, rue Anatole France - 37210 Vernou-sur-Brenne


Fomulaire de contact
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