Chères Vernadiennes, chers Vernadiens,


Nous y sommes, c’est le printemps, les oiseaux chantent, les feuilles apparaissent et Vernou-sur-Brenne se pare de son grand manteau vert !


Sur les plateaux, le débourrement de la vigne est bien parti et laisse apparaître les bourgeons fragiles. En espérant que dame nature soit clémente avec nos vignerons en 2025 après une année particulièrement difficile en 2024.


Abordant le sujet de la vigne dans ce début d’édito, j’en profite pour féliciter Denis Breussin, 100 % Vernadien et nouveau président du Syndicat des vins de Vouvray. Je lui souhaite le meilleur pour mener à bien cette mission importante pour nos villages viticoles et l’AOC Vouvray.


Le printemps est également une étape importante pour notre collectivité car c’est à cette période que l’équipe municipale vote le budget communal. Vous aurez l’occasion d’apprécier quelques détails en ouvrant ce « Vernew’s ».


Comment ne pas parler du lancement de l’édition 2025 des “Tablées Vernadiennes” quand on aborde le printemps. Le 25 avril sera la première Tablée de l’année. Une Tablée permettant d’admirer notre église la Sainte Trinité qui a fait peau neuve cet hiver pour rayonner encore plus dans le coeur de village.


Cette saison encore, notre Conseil Municipal des jeunes sera présent pour vous guider dans le tri des déchets. Un grand merci à eux.


Je reste persuadée que ces moments de convivialité et d’échange sont structurants pour notre village, c’est notre identité, l’esprit « Vernou-sur-Brenne ».


Notre identité c’est également le monde associatif, qui chaque année, en plus de leur mission de base, anime et dynamise notre village.


Le 7 juin prochain L’USV fêtera ses 80 ans… Je pense qu’il nous réserve quelques surprises et une journée digne des plus grands empereurs Romains…


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un beau printemps, une belle fin d’année scolaire à vos enfants et une bonne lecture de ce vernew’s N°14.


Prochain Numéro, début septembre.


Votre maire, Pascale Devallée