Chères Vernadiennes, chers Vernadiens,

Depuis plusieurs décennies, les services publics ferment les uns après les autres dans nos campagnes. Nos bureaux de poste, nos gares, nos casernes, nos tribunaux, nos trésoreries, nos hôpitaux/maternités et écoles ont fermé définitivement leurs portes, sur de nombreux territoires, impactant également nos commerces de proximité. Cette évolution contribue à renforcer le sentiment d’isolement des populations et collectivités rurales.

Vous pouvez payer vos amendes, ou vos impôts dans les bureaux de tabac, au lieu d’aller à la trésorerie aujourd’hui fermée. Un jour viendra peut-être où nous irons à la mairie acheter notre baguette et notre viande ! Mais ce n’est pas une fatalité ! Pour nos Vernadiens nous nous démenons pour avoir les meilleurs services possibles comme celui de France Services CNI, très demandé, mis en place récemment.

Ce mois de mai 2023 est aussi celui du mi-mandat ! Une réunion publique d’information le 18 avril nous a permis de faire, en toute transparence, le bilan de ces trois ans de travail avec mon équipe municipale devant les vernadiens. De nombreux enjeux se présentent à nous pour la seconde partie de notre mandat. Le travail ne manquera pas et nous y sommes prêts !Comme vous pourrez le lire dans l’article concer-nant le marché, un souffle nouveau est arrivé avec cette première édition du marché, après la débauche du travail, où les actifs ont pu déguster et faire leurs achats aux côtés des retraités dans une ambiance festive assurant un franc succès à cette soirée.

Nous vous attendons pour la prochaine édition le 19 mai.

Pascale DEVALLÉE